A²TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visites depuis le 20/05/14
Partenaires








Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Jeu 10 Aoû - 23:56
Derniers sujets
» Nano 30L Récifal by napnap
Aménagement d'un terrarium pour Guttata I_icon_minitimeMer 6 Déc - 9:34 par MylèneHF

» 96 L divisé en 3
Aménagement d'un terrarium pour Guttata I_icon_minitimeDim 29 Oct - 10:11 par MylèneHF

» commande europrix
Aménagement d'un terrarium pour Guttata I_icon_minitimeLun 1 Mai - 18:45 par mika NO2

» Aquarium planté A²TP
Aménagement d'un terrarium pour Guttata I_icon_minitimeMar 14 Mar - 21:00 par Kiwi

» Sissi Lilipop ...
Aménagement d'un terrarium pour Guttata I_icon_minitimeMar 14 Mar - 20:59 par Kiwi

» Mon betta
Aménagement d'un terrarium pour Guttata I_icon_minitimeLun 27 Fév - 10:53 par MylèneHF

» bourse 2016
Aménagement d'un terrarium pour Guttata I_icon_minitimeVen 24 Fév - 17:32 par MylèneHF

» Videopub bourse 2017
Aménagement d'un terrarium pour Guttata I_icon_minitimeVen 24 Fév - 13:29 par himeteph

» Anniversaire 4417emmanuel
Aménagement d'un terrarium pour Guttata I_icon_minitimeSam 4 Fév - 11:44 par MylèneHF

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 87 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Motilemorr

Nos membres ont posté un total de 15508 messages dans 1137 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aménagement d'un terrarium pour Guttata

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Ven 10 Avr - 9:17

Vous le savez, j'ai de plus en plus envie de maintenir une couleuvre des blés. J'ai commencé à me documenter sur l'aménagement du terrarium et comme partout, les avis ne sont jamais tout à fait les mêmes. J'aimerais alors vos avis, vos conseils, et votre expérience. Sachant que plusieurs d'entre vous en maintiennent déjà au moins un, ça serait idiot de ne pas vous demander comment vous vous y prennez pour le(s) votre(s). Pourriez-vous décrire et illustrer vos terra et le matériel utilisé?


Dernière édition par MylèneHF le Lun 13 Avr - 9:55, édité 1 fois
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par Invité Ven 10 Avr - 20:47

Un substrat sec (copeaux de hêtre, ou chanvre ou copeaux pour rongeurs-pour ma part-mais non parfumé bien sûr).
Une gamelle d'eau pour qu'il s'abreuve mais aussi qu'il se baigne (aide pour la mue).
Quand il son jeunes ils aiment grimer donc on peut mettre une racine (type mopani ou racine de cep de vigne).
Un point chaud (cordon chauffant). On grandit le terra en suivant sa croissance.
Des photos...patience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Ven 10 Avr - 21:59

Ok, et tu penses quoi des tapis chauffant ?
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par Invité Sam 11 Avr - 12:00

Le risque avec les tapis chauffant est que le verre du terra se fende. C'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé ainsi qu'à un ami et à plusieurs reprises. Nous on utilise plus les câbles chauffants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par Invité Dim 12 Avr - 21:19

Oui c'est bien ça. Ou un spot chauffant protégé par une grille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Lun 13 Avr - 9:56

Ok ok merci Smile
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par marin d'eau douce Dim 10 Mai - 11:25

Voila le miens:
Aménagement d'un terrarium pour Guttata 20150511
Pour l'instant pas de problèmes avec le tapis chauffant...

PS: la photo ne veut pas se mettre dans le bon sens...
marin d'eau douce
marin d'eau douce
Membre cotisant
Membre cotisant

Messages : 67
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Lun 11 Mai - 15:03

Joli ! C'est celui de Gwenn ? 
Ok pour le tapis chauffant, j'ai vu aussi un tuto youtube qui n'utilise plus que ça et apparemment il n'a pas eu de soucis pour le moment. Chris et Cindy aurait eu la poisse? Rolling Eyes

J'ai retourné ta photo Wink
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par Kiwi Lun 11 Mai - 19:53

Je répond pour cyril car il n'est pas là.
C'est le terra des deux, vue leurs tailles pour l'instant ça ne pose pas de problème. 

Cyril a mis une feuille de polystyrène en dessous du terra , comme ça ça conserve la chaleur et le tapis chauffe moins souvent.
Kiwi
Kiwi
Membre cotisant
Membre cotisant

Messages : 820
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 33
Localisation : Lampaul-plouarzel

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Lun 11 Mai - 21:27

Okay !
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Jeu 14 Mai - 17:41

En ce qui concerne la taille du terra vous me conseillez quoi? J'aurais plutôt envie d'investir directement dans un grand terra de 1M voire 1M20 max de long, pour qu'il(s) y reste(nt) (pluriels pour si nous finissons par constituer un couple) mais suite à mes recherches je me demande s'il est vital de faire évoluer la taille en même temps que la croissance du guttata?
Et si je ne veux pas faire un couple finalement, est il possible de mettre 2 individus de même sexe dans un terra de 1M - 1M20 ?
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Ven 15 Mai - 12:03

Sinon je peux aussi utiliser un de mes aqua 50L ? Des idées ou des propositions pour faire un couvercle facile à enlever et repositionner pour nous mais pas pour les serpents, qui l'empêche de se sauver, et qui permette une bonne aération ?
Et si je continue sur cette lancée j'ai aussi l'aqua de 96L par la suite. Puis pour finir à l'âge adulte avec un vrai beau terra spacieux.
Vu que de toute façon dans mon logement côté aqua c'est mort, mais transformé en terra je peux le poser sur mes meubles (genre un bureau) sans crainte de fuite et d'abimer le meuble avec l'eau.
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par marin d'eau douce Ven 15 Mai - 13:10

Ça doit être possible mais attention aux aérations...
marin d'eau douce
marin d'eau douce
Membre cotisant
Membre cotisant

Messages : 67
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Ven 15 Mai - 13:45

Des idées ou des propositions pour faire un couvercle facile à enlever et repositionner pour nous mais pas pour les serpents, qui l'empêche de se sauver, et qui permette une bonne aération ?
Oui c'est aussi pour ça que je demande Smile
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par marin d'eau douce Ven 15 Mai - 16:54

Un grillage fin ou toile type moustiquaire serait sûrement bien. Il faudrait un bâti blocable ou suffisamment lourd (probablement plus simple).
Le haut de l'aquarium est comment ?
marin d'eau douce
marin d'eau douce
Membre cotisant
Membre cotisant

Messages : 67
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Ven 15 Mai - 18:02

Manu a décollé la structure plastique donc une fois le silicone retiré proprement (si c'est pas déjà fait je ne sais plus) il est nu, juste les 5 faces vitrées.
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Sam 16 Mai - 13:17

Bon, c'est le weekend, pas grand monde sur le forum pour me répondre, en attendant votre retour et vos avis mon cerveau carbure (un peu trop peut-être?) et a imaginer un dispositif à coller à un aquarium pour le transformer en terrarium. En imaginant que je couche l'aquarium, voici le fruit de mon imagination (un peu tordu peut-être?) :


Aménagement d'un terrarium pour Guttata Schema10



J'attends vos avis, vos expériences, vos remarques et conseils, bref je prends tout ! Very Happy (un peu trop gourmande peut-être?...)
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par marin d'eau douce Sam 16 Mai - 23:41

L'idée me semble pas mal (peut-être pas la plus simple mais avec un bon rendu...)
marin d'eau douce
marin d'eau douce
Membre cotisant
Membre cotisant

Messages : 67
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Dim 17 Mai - 9:37

Oui ce n'est pas le plus simple mais de coucher le bac va augmenter la surface au "sol" pour le serpent (par contre je perds la hauteur, je veux lui mettre des branches) donc je me suis dit que peut-être...
C'est ça ou alors je le laisse dans la position normale et je fais un couvercle en grille avec cadre en bois (du coup l'aération se ferais sur toute la surface du dessus), et pour entretenir le bac d'eau, nettoyer l'aqua-terra, sortir le serpent pour le nourrir et manipuler un peu, etc... il faudra toujours passer par le dessus, avec les branches je ne pense pas que ça sera très pratique.
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par Kiwi Dim 17 Mai - 10:46

Pour l'accessibilité, ne t’inquiète pas même avec l'ouverture devant il faut parfois démonté la moitié du terra pour les avoirs... quand ils n'ont pas envie ils filent vite !
Kiwi
Kiwi
Membre cotisant
Membre cotisant

Messages : 820
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 33
Localisation : Lampaul-plouarzel

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Dim 17 Mai - 11:31

lol!
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par Invité Mer 20 Mai - 20:38

Coucher le terra est une bonne idée: plus de surface au sol. La hauteur permettra quand même de mettre des branches, quand ils sont jeunes ils sont semi arboricole (donc la hauteur ne doit pas être nécessairement très élevée).

Par contre, il faut une double ventilation, donc la vitre du dessus (quand le bac est couché), il faut la désilliconer et couper la vitre pour la rétrécir et permettre de coller une grille d'aération sur la longueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Jeu 21 Mai - 16:29

C'est ce que je craignais ...
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par MylèneHF Sam 13 Juin - 14:49

Et si je prends une breeding box de 18L, je peux le laisser vivre dedans? Jusqu'à ce qu'il mesure combien? Comment ça se passe pour le point chaud/point froid, pour les cachettes et l'eau?
MylèneHF
MylèneHF
Admin
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 34
Localisation : Amiens

https://a2tp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par Invité Sam 13 Juin - 22:09

Oui le breeding box pour de jeunes serpents c'est très bien c'est une solution. Un tapis chauffant sous un tiers ou la moitiè du bac. Une cachette au point chaud, une au point froid et un récipient d'eau.
Jusqu'à une taille de35/40 cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un terrarium pour Guttata Empty Re: Aménagement d'un terrarium pour Guttata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum