Partenaires
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Jeu 10 Aoû - 23:56
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 87 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Motilemorr
Nos membres ont posté un total de 15508 messages dans 1137 sujets
Mon betta
4 participants
A²TP :: L'AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE,SAUMATRE,MARINE ET RECIFAL :: Vos bacs d'eau douce et leurs habitants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon betta
Devinez qui est arrivé chez moi aujourd'hui ?
Aller, je vous aide, (ça ne devrait pas être compliqué)
Aller, je vous aide, (ça ne devrait pas être compliqué)
Dernière édition par MylèneHF le Mer 17 Juin - 10:13, édité 1 fois
Re: Mon betta
Gagné !
Pour le moment il est dans l'aquarium 50L qu'on avait installé pour les plantes qu'on a gardé:
Mais il finira dans celui ci :
Dès qu'il sera installé et rodé bien sûr
Pour le moment il est dans l'aquarium 50L qu'on avait installé pour les plantes qu'on a gardé:
Mais il finira dans celui ci :
Dès qu'il sera installé et rodé bien sûr
Oh un aquarium de coco...!!!:D:D
Ca mange quoi ces bébètes la...?
Vivement la suite ....hate de voir ton combatant et la déco de l'aquarium...
Ca mange quoi ces bébètes la...?
Vivement la suite ....hate de voir ton combatant et la déco de l'aquarium...
himeteph- Membre cotisant
Les cocos mangent des noix... (blague de 4417emmanuel)
Pour le betta, j'ai pris du tetra betta pour le moment (sous forme de paillettes), mais j'ai vu qu'il existe aussi des granulés.
Oui j'ai hâte aussi que mon homme me donne ce qu'il faut pour démarrer son aqua.
Pour le betta, j'ai pris du tetra betta pour le moment (sous forme de paillettes), mais j'ai vu qu'il existe aussi des granulés.
Oui j'ai hâte aussi que mon homme me donne ce qu'il faut pour démarrer son aqua.
Et bien voilà, lancement effectué. Il y aura ajout de d'autres plantes, je ne sais pas encore quoi ni quand mais voilà à quoi il ressemble pour le moment :
<
C'est étrange que tu ais choisi un betta bleu ...
Kiwi- Membre cotisant
Pour la nourriture je demandais ce que mangeaient les cocos...
J'avais abandonné mon post !
Il y en a eu du changement ! Déjà cet aquarium avait bien accueillit mon betta, puis on s'est rendu compte que le bloc de filtration n'est pas au top, j'avais trop d'algues, du coup mon homme a voulu le refaire, le betta est donc retourné dans le 50L. Puis un petit accident de nettoyage est survenu (un petit choc pendant le rinçage) du coup je n'ai pas osé le remettre en eau, je ne voulais pas revivre ce qu'on a eu avec le 10L, alors on a reprit mon 16L et le betta a fini ses vieux jours dedans.
Découvert mort dimanche dernier à notre retour, un petit entretien de l'aqua a été fait et il accueille un nouveau betta depuis hier soir
Il y en a eu du changement ! Déjà cet aquarium avait bien accueillit mon betta, puis on s'est rendu compte que le bloc de filtration n'est pas au top, j'avais trop d'algues, du coup mon homme a voulu le refaire, le betta est donc retourné dans le 50L. Puis un petit accident de nettoyage est survenu (un petit choc pendant le rinçage) du coup je n'ai pas osé le remettre en eau, je ne voulais pas revivre ce qu'on a eu avec le 10L, alors on a reprit mon 16L et le betta a fini ses vieux jours dedans.
Découvert mort dimanche dernier à notre retour, un petit entretien de l'aqua a été fait et il accueille un nouveau betta depuis hier soir
Que se passe t'il mymy tu n'aimes plus le bleu ?
Kiwi- Membre cotisant
Si si mdr mais j'ai envie de changer à chaque fois de couleur, le suivant sera peut être rouge, ou j'ai vu un orange aussi ^^
OUff j'ai cru qu'on nous avait volé la vraie mymy
Kiwi- Membre cotisant
Non non ne t'inquiète pas, quand mon homme se décidera enfin à diviser le 100L en 3 il y aura des crevettes bleues !
Bah oui elle sont ou les crevettes bleus
Joli et tu n'as jamais tenté la repro?
rémy.c- Bureau A²TP
Non pas encore par manque de place pour les bacs. Et ça m'a l'air bien compliqué, j'avais commencé à me documenter.
100 litres divisé en 3 parfait pour faire un petit élevage de crevette bleu ... Bien sur
Allez on se motive manu....
Allez on se motive manu....
Les crevettes aussi alors ..!!!
Les vitres sont arrivées !!!! Mdr il faut encore s'occuper des arrêtes coupantes et les siliconer... à suivre mdr
Alors mon cher betta est mort dimanche dernier, des suites de sa 2eme tentative de suicide, OUI de SUICIDE pffffff
Je l'ai retrouvé un jour devant l'aquarium, le couvercle est tout fin et tout leger, il a dû sauter... remis à l'eau dès que je l'ai découvert, il avait survécu, c'était il y a plusieurs mois.
Puis samedi dernier il a récidivé, mais est allé vraiment plus loin ! Il était au sol à environ 1 m de l'aqua... Remis à l'eau, j'ai cru qu'il allait s'en remettre car il restait droit. Mais le lendemain midi il était sur le flan, respirant difficilement, mon zhom a abrégé ses souffrances... Fini les bettas dans ce bac pour moi, j'ai besoin de la place qu'il me prenait dans ma cuisine pour mettre un mini four, donc si je refais du betta ce sera dans mon 100 L (qui est divisé en 3 depuis plusieurs mois mais toujours pas en eau...) betta que j'adopterais uniquement si un psychologue me dit qu'il est sain d'esprit...
Je l'ai retrouvé un jour devant l'aquarium, le couvercle est tout fin et tout leger, il a dû sauter... remis à l'eau dès que je l'ai découvert, il avait survécu, c'était il y a plusieurs mois.
Puis samedi dernier il a récidivé, mais est allé vraiment plus loin ! Il était au sol à environ 1 m de l'aqua... Remis à l'eau, j'ai cru qu'il allait s'en remettre car il restait droit. Mais le lendemain midi il était sur le flan, respirant difficilement, mon zhom a abrégé ses souffrances... Fini les bettas dans ce bac pour moi, j'ai besoin de la place qu'il me prenait dans ma cuisine pour mettre un mini four, donc si je refais du betta ce sera dans mon 100 L (qui est divisé en 3 depuis plusieurs mois mais toujours pas en eau...) betta que j'adopterais uniquement si un psychologue me dit qu'il est sain d'esprit...
C'est pas gagné tout ça....
Le 100L ivisé en 3 tu vas tenté la repro de betta?
Le 100L ivisé en 3 tu vas tenté la repro de betta?
rémy.c- Bureau A²TP
Page 1 sur 2 • 1, 2
A²TP :: L'AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE,SAUMATRE,MARINE ET RECIFAL :: Vos bacs d'eau douce et leurs habitants
Page 1 sur 2